750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes à l'Annie
3 avril 2009

Et avec les restes de pot au feu, on fait quoi?

Des ravioles de Romans pochées dans le bouillon!

On prélève 2 louches de bouillon par assiette, on filtre pour qu'il soit bien limpide et on porte à ébullition
Prévoir une plaque de ravioles par assiette, jeter les plaques entières dans le bouillon,baisser le feu , remuer doucement, 1 mn30 pour que les ravioles cuisent et se détachent...et hop! dégustation immédiate.
Les ravioles sont de tous petits raviolis, farcis au fromage blanc et au persil (les classiques), il en existe au bleu, au comté...



DSC01932Je vous présente mes excuses: il manque sur la photo la tartine grillée, recouverte de moelle et de quelques grains de fleur de sel...je l'ai mangée pendant que je préparais les ravioles!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et avec la viande, c'est hachis parmentier obligatoire.
Répondre
T
Ou avec la viande des raviolis maison j'allais dire !!
Répondre
L
voila une très bonne idée !!!! ça change du vermicelle
Répondre
J
Tu es toute excusée, je fais pareil pour mon épousail, il adore la moelle, moi aussi, mais comme je suis sympa, je lui laisse.<br /> Il m'arrive aussi d'agrémenter mon bouillon de ravioles, c'est SUPER BON. Car, quand j'ai trop de bouillon, je congèle et quand j'ai une petite envie.....hop!!! je décongèle et je mets soit des p'ites ravioles ou du vermicelle.<br /> Bonne semaine.<br /> BIZZZ ♥ JO
Répondre
J
...ça donne envie d'essayer.
Répondre
Newsletter
Publicité
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle:...veggie joyeux!
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...
Publicité