750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes à l'Annie
5 avril 2009

Coeur de saumon fumé à l'ananas et au gingembre

200 g  de coeur de saumon fumé ( compter 50 g par personne)
1 citron vert
1/2 ananas
3 cm de racine de gingembre frais ou quelques pétales de gingembre mariné
1 petit oignon frais

Aneth ou ciboulette pour la décoration (facultatif)

Détailler le coeur de saumon fumé en petits cubes

Eplucher et détailler l'ananas en petits cubes de même taille que le saumon

Hacher l'oignon très finement
Réunir le saumon, l'ananas, le jus du citron, le gingembre et l'oignon dans un saladier, mélanger

Mettre au frais 1 heure 

Servir dans des verres transparents, décorer avec les zestes et les herbes.

Que boire avec cette entrée? un Gewurztraminer ou un Viognier d'Ardèche

Sur la photo du plat, j'ai agrémenté mes verrines de quelques crevettes décortiquées

Osez!

Imprimer la recette

 

DSC01706

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très frais et vraiment bon. Je décore aussi avec les zestes du citron vert, quelques brins de ciboulette et 2 fines rondelles d'échalottes. mmhhmmm... beaucoup de succès auprès de mes invités ;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle:...veggie joyeux!
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...
Publicité