750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes à l'Annie
7 avril 2009

Pain aux airelles

Autre préparation pour pain, toute faîte de l'épicerie suédoise d'IKEA, le Lingonbröd.
Le paquet permet la confection de 2 pains de 1,5 kg

C'est une préparation à laquelle il s'agit de rajouter 600 ml d'eau tiède à 40°C.
Travailler la pâte à la spatule ou au robot pendant 10 mn, puis faire lever la pâte en la couvrant d'un linge pendant 30 mn.
Rompre la pâte pour chasser l'air et former 2 pains
Les placer sur la plaque du four et faire lever pendant encore 30 mn, en couvrant les pains avec un linge.
Badigeonner les pains avec un pinceau trempé dans un peu d'eau tiède et entailler la surface des pains avec une lame.
Cuire en bas du four à 200°C pendant 40 mn
Osez!

Imprimer la recette


DSC02230

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tiens je serais curieuse d'y goûter...
Répondre
A
voilà un pain que je testerai à ma prochaine descente chez IKEA!!
Répondre
B
Je sent l'odeur d'ici... :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle:...veggie joyeux!
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...
Publicité