750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes à l'Annie
5 mai 2010

Ananas Victoria rôti à la vanille flambé au rhum blanc

Pour 4 personnes

2 ananas Victoria (ils sont assez petits en règle générale)

30 g  de beurre salé et une gousse de vanille bien charnue

4 c à s de rhum blanc

Retirer la peau des ananas en la découpant avec une couteau à pain : les "yeux" sont éliminés en coupant un demi centimètre d'épaisseur de peau

Faire chauffer une poêle anti adhésive et mettre le beurre salé à fondre: saisir les ananas coupés en 4 tranches, laisser caraméliser un instant

Gratter la gousse de vanille et réserver les graines

Ajouter le rhum dans la poêle, laisser monter en température quelques secondes et flamber (attention aux cheveux et aux sourcils!!!il y a beaucoup d'alcool dans le rhum, la flamme peut monter haut!)

Retirer les ananas, gratter le fond de la poêle avec une cuillère en bois, ajouter les graines de vanille et laisser réduire sur feu doux 5 mn: le mélange devient sirupeux

Napper alors les tranches d'ananas, servir de suite

Imprimer la recette

carri_001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore !
Répondre
M
Hum.., ça sent bon jusqu'ici! J'ai justement un bel ananas dans mon panier, je sais comment je vais le cuisiner.
Répondre
Newsletter
Publicité
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle:...veggie joyeux!
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...
Publicité