750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes à l'Annie
9 mai 2011

Mousse à l'ananas*

Pour 6 belles verrines

C'est chez GUT, que j'ai vu cette recette de mousse, je la lui empreinte car sans crème ni beurre elle fait un dessert très light ( le maillot, le maillot!!)

Entremet à faire la veille, de préférence

Un ananas bien mûr, 4 oeufs et une pincée de sel, 50 g de sucre, 20 g de farine...simplissime!

Eplucher l'ananas avec un couteau à pain, si vous n'avez pas craqué sur le découpe ananas de chez Mathon! et réservez une tranche pour la décoration des verrines

Moi, je résiste, vu le nombre d'ananas que je mange dans l'année. Avec le couteau à pain retirer la peau et tous les "yeux". Oter la partie dure du centre, découper en morceaux et réservez une tranche pour la décoration des verrines, mixer au blender, ou au Worverk pendant 5 mn pour obtenir une purée très fine, réserver 

Séparer les blancs des jaunes, mettre les 4 jaunes dans le bol du Worverk, où dans une casserole, ajouter la farine et la pulpe d'ananas chauffer 12 mn à  80°C vitesse 2: la farine doit cuire, mais les oeufs ne doivent pas coaguler en omelette...la préparation épaissit et nappe la cuillère

Si vous cuisez la préparation dans une casserole, il faut remuer sans arrêt jusqu'à épaississement de la crème et arrêter au premier bouillon

Laisser refroidir la préparation, puis monter les 4 blancs en neige avec la pincée de sel, ajouter le sucre vers la fin pour serrer les blancs: incorporer les blancs à la préparation refroidie

Verser dans vos verrines ou dans un saladier: mettre au réfrigérateur pour au moins 4 à 6 heures

Une feuille de menthe, une fraise pour le contraste des couleurs et l'accord des saveurs...Osez!

Imprimer la recette

DSC04316

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Servie dans des verres à eau "culbuto"

DSC04317

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à toi pour cette visite fructueuse! et merci pour ton retour et pour le lien.Belle année gourmande à toi et à tous tes lecteurs Lolo!
Répondre
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tient, tu peux aller voir ici :<br /> <br /> http://www.lapopottealolo.com/2015/01/mousse-a-l-ananas-au-thermomix-ou-pas.html#comments
Répondre
C
très sympa<br /> bises
Répondre
S
le contraste des couleurs est superbe et en plus c'est léger!<br /> biz,samia
Répondre
Newsletter
Publicité
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle:...veggie joyeux!
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...
Publicité