750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes à l'Annie
21 juin 2011

Cake à la féta,tomates séchées et olives noires*

La base du cake oeufs-farine-levure-lait est celle du cake aux tomates mozzarella basilic de Sophie p 71, que l'on ne présente plus tant son livre "Les cakes de Sophie"Ed Minerva est célèbre. J'ai choisi de mettre de la féta de brebis (je garde la mozzarella di bufala pour des préparations crues)

3 oeufs

150 g de farine et un sachet de levure, 2 pincées de sel, 2 pincées de poivre

8 cl d'huile d'olive et 12,5 cl de lait

100 g de féta de brebis et 100 g de gruyère râpé

4 tomates séchées , 10 olives noires et 2 gousses d'ail confit

Thym frais effeuillé et quelques feuilles de basilic frais

Cette recette réalisée entièrement au Vorwerk, peut aussi se préparer avec un simple saladier: il faut juste mélanger les ingrédients avec un fouet puis une cuillère en bois dans l'ordre que je vous propose

Préchauffer le four à 190°C, toujours 10°C au dessus de la température de cuisson pour compenser la perte de chaleur au moment de l'ouverture de la porte pour enfourner

Mettre les oeufs, la farine, la levure, l'huile, le lait, le sel et le poivre dans le bol du robot régler 45 secondes vitesse 8 (sans robot fouetter l'ensemble dans un saladier)

Ajouter les tomates séchées et la féta coupées en petits morceaux, écraser l'ail confit, ajouter la pulpe à la préparation, régler 30 secondes vitesse 3 (sans robot, mélanger avec la cuillère en bois)

Incorporer en dernier le gruyère et le thym frais effeuillé,ciseler les feuilles de basilic frais, les olives dénoyautées et hachées, mélanger une dernière fois 30 secondes vitesse 3

Verser la pâte dans un moule à cake non graissé et cuire 45 mn à 180°C

Ce cake accompagne merveilleusement les salades d'été et l'agneau sur lit d'aubergine

Osez!

Imprimer la recette

DSC04386-1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je te pique la recette lol :)
Répondre
A
pas de piscine chez moi, mais des terrasses, à l'Est, au Sud..pour petit déjeuner ou dîner d'une salade de jeunes pousses et d'une tranche de cake féta-tomates séchées.<br /> j'ai vu ton cake au citron du maître PH : je n'aurai pas pensé à l'imbiber d'un sirop citron! <br /> En ce moment, les cakes passent par deux dans le four et les petits déjeuners se font gourmands<br /> Merci, Mercotte pour ta visite<br /> Alannie
Répondre
B
Salut, voilà un moment qu'on ne s'est pas "vu". Chouette cake, tu partages ?
Répondre
M
Classique mais toujours apprécié surtout avec le beau temps qui arrive et la chaleur, miam au bord de la piscine ...enfin moi j'ai pas de piscine !!!
Répondre
D
magnifique ce cake :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle:...veggie joyeux!
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...
Publicité