750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes à l'Annie
22 août 2011

Velouté glacé au concombre*

La canicule a du bon, elle me permet de feuilleter des heures durant mes revues de cuisine. Je plonge ma main dans le sac et je tire un "Cuisine et Vins" de 2003, un "Saveurs" de l'été 2004...je cherche une idée de potage glacé pour le dîner.

Rien de plus simple à réaliser que ce velouté au concombre:

Recette réalisée avec le Thermomix, mais tout blender fera l'affaire puisque l'on ne cuit rien

Pour un litre de velouté il faut:

Un gros concombre

2 yaourts veloutés

20 cl de crème fraîche épaisse

Le jus d'un demi citron

10 feuilles de menthe + quelques feuilles pour la décoration des coupes...car ce potage a une si belle couleur qu'il serait sot de ne pas en profiter

Sel poivre et une pointe de piment pili-pili...si vous aimez avoir les papilles réveillées!

Laver le concombre et prélever une longue bande de peau pour la décoration, piquée sur une mini brochette,c'est l'élégance du velouté assurée!: réserver

Couper le concombre en deux et retirer les graines à l'aide d'une petite cuillère

Couper en gros morceaux et mettre dans le bol du mixeur

Ajouter tous les ingrédients: mixer 25 secondes vitesse Turbo; c'est prêt!

Laisser refroidir au réfrigérateur et servir glacé

Si votre préparation n'est pas assez froide, voici une ruse:mixer des feuilles de menthe avec de l'eau et congeler dans un bac à glaçons: ajouter dans chaque coupe un cube de menthe au moment de servir

Osez la simplicité gouteuse!

Imprimer la recette

DSC04571




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très jolie recette !<br /> Bon dimanche !<br /> bisous
Répondre
T
La photo est superbe<br /> <br /> Big Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle:...veggie joyeux!
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...
Publicité