750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes à l'Annie
6 février 2012

Truffes coquines (pour la St Valentin)

Pourquoi attendre le 14 pour se mettre aux fourneaux???

C'est Garance de Talons hauts et cacao qui m'a inspiré ces deux recettes. Garance, gourmande et coquine c'est sûr, a imaginé des truffes fourrées de griottes pimentées.


J'ai tout de suite pensé en lisant sa recette que je pouvais utiliser le xocopili :ce sont les billes de chocolat noir épicé et salé de chez Valrhona, ainsi que le gingembre confit que je trouve sur le marché.

DSC03066

Je garde sa recette de ganache: classique, inratable et parfaitement équilibrée en sucre.

Pour 30 truffes coquines

150 g de chocolat noir de couverture
50 g de chocolat au lait
130 g de crème fraîche fleurette

3 c à s de cacao amer en poudre

Pour les inserts coquins:
25 g de gingembre confit et 15 billes de xocopili

Faire fondre les 2 chocolats au bain marie
Ajouter la crème chaude en 3 fois
Entre chaque ajout, remuer et lisser la ganache
Laisser refroidir sur le plan de travail, puis mettre  au réfrigérateur 2H

DSC03053

 

 

 

 

 

 

 

 

Former les truffes en prélevant une c à c de ganache bien froide, enfoncer un morceau de gingembre confit ou une bille de xocopili, rouler la truffe entre vos deux paumes de main

Rouler les truffes dans le cacao amer avant de mettre à nouveau au frais 1 H avant la dégustation: osez!

DSC03056et voilà!

bonne St Valentin!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà une très bonne idée de petits truffes.<br /> <br /> Une jolie façon de terminer ce diner en amoureux.<br /> <br /> philippebeylac.com
Répondre
M
Une très bonne idée qui me permettra d'utiliser mon xocopili et même mon xocoméli. Merci!
Répondre
P
Une petite suggestion, pour encore plus de coquinerie : si tu faisais un "pli" au milieu, pour que ça ait la forme de fesses ? ;)
Répondre
T
Excellente idée :-) ce week end j'ai fait un gateau ai choco avec mes billes xocomeli bonne semaine
Répondre
C
De jolies gourmandises !
Répondre
Newsletter
Publicité
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle:...veggie joyeux!
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...
Publicité