750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes à l'Annie
17 juin 2012

Calamars à la romaine et Quincy de fou

Origines espagnoles obligent: clin d'oeil à la dame  rencontrée ce matin à la caisse de la superette du coin!

Quelques anneaux de calamar frais, trempés dans la "rebocina", la friteuse SEB Universalis 1250 qui va bien (sans odeur) un Quincy 2009 de Pierre Duret: on tient là une émotion gustative à ajouter au palmarès 2012!

La rebocina est une préparation vendue en paquet de 250g (dans les rayons épicerie du monde, Intermarché) à laquelle il suffit d'ajouter de l'eau (pas trop, sinon la pâte ne nappe pas assez les anneaux...cette fois-ci j'ai mis un peu trop d'eau!). La préparation est déjà salée, juste ce qu'il faut. 3 à 5 mn de friture selon l'épaisseur des anneaux et hop! à table...

ha! j'oubliais...un trait de jus de citron pour rejoindre les notes d'agrume du Quincy.

DSC05206

 

 

DSC05209

 

DSC05208

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai dit "sans odeur"...<br /> <br /> grâce à un filtre situé dans le couvercle, la friteuse fonctionne en position fermée...mais pas sans huile! La cuisson est contrôlée par un minuteur incorporé et les temps de cuisson donnés par SEB sont trés justes. <br /> <br /> Des bises Mercotte! <br /> <br /> Alannie
Répondre
M
bon, la friteuse sans huile je l'ai donnée à ma belle fille, mais je note cette préparation j'adore les beignets de calmars comme ça !
Répondre
Newsletter
Publicité
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle:...veggie joyeux!
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...
Publicité