750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes à l'Annie
5 juin 2018

Guimauve au pamplemousse rose

Inspirée par mon flacon de sirop Teisseire au pamplemousse rose, je décide de faire des guimauves (c'est une première).

J'ai choisi une recette sans sirop de glucose que j'ai trouvé chez Steffy. Cette recette nécessite une sonde thermique, pour réussir à coup sûr la meringue italienne qui sert de base à cette recette.

INGREDIENTS:

150 g de blanc d'oeufs

500  g de sucre en poudre et 150 g d'eau soit 15 cl

1/2 verre de sirop de pamplemousse rose Teissère

quelques cristaux d'huiles essentielles agrumes BIO

8 feuilles de gélatine 

_DSF2848-001

PREPARATION

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un grand saladier d'eau très froide

Monter les blancs au bec d'oiseau (avec ou sans la pincée de sel magique), ralentir le fouet mais le laisser tourner.

Chauffer le sucre et l'eau pour réaliser un sirop en programmant la sonde sur 130 degrés. Quand le sirop atteint 130° C, retirer la casserole du feu et verser le sirop en filet sur les blancs montés au bec d'oiseau.

Ajouter alors les feuilles de gélatine ramollies une par une, tout en continuant à battre l'appareil. Versez le sirop de pamplemousse dans le bol du robot continuer à fouetter pendant environ 10 minutes. 

Tapisser un moule rectangulaire de papier cuisson, saupoudrez de sucre glace et versez la guimauve dans le plat: laisser refroidir et prendre pendant 12 heures à température ambiante.

Démouler alors la guimauve sur un papier cuisson poudré de sucre glace, découpez en cubes à l'aide d'un long couteau poudré de sucre glace.

Osez la guimauve et...regressez!

_DSF2837

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai eu la mauvaise idée d'acheter des guimauves chez un chocolatier du 12 ème à Paris, dont je tairai le nom car ses chocolats sont sans doute excellents, ce qui n'est pas le cas des guimauves, sèches, rèches, caoutchouteuses et surtout parfums vanille, violette et fraise...on les cherche encore!!!<br /> <br /> Alors oui, guimauves maison à fond avec de bons sirops évidemment ET le soutien des cristaux d'huile essentielle, ça me semble incontournable: je me mets en quête du parfum violette...j'ai déjà le sirop qui va bien.<br /> <br /> Alannie
Répondre
J
Et le gout ! ... moi j'ai eu la chance de les gouter ces somptueuses guimauves ! ... un délice ! ... avec un parfum bien présent !<br /> <br /> <br /> <br /> Miam miam
Répondre
A
Eh non! On ne change pas une recette qui marche...je suis attachée au rapport qualité-temps-coût.<br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> Alannie
Répondre
C
çà va vraiment envie <br /> <br /> de la vraie guimauve !<br /> <br /> <br /> <br /> sinon tu dis l'autre recette sans la sonde, l'as-tu testée ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle:...veggie joyeux!
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...
Publicité