750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes à l'Annie
22 juin 2013

Label Blanc Bleu Coeur, suite...

 

_DSF2946

J'en remets une couche ( pas une couche de graisses saturée dans mes artères!).Vous vous souvenez peut-être de mon billet de février sur ce label BBC.?

Je vous invite à aller faire un tour chez Rose and Cook, elle met à jour la liste des produits sans huile de palme. Elle fait pour nous ce travail de fourmi et cible avec soin les biscuits, pâtes à tartiner et autres produits pour enfants.

J'ai une idée: et si en s'appuyant sur son tour d'horizon des enseignes plus ET moins efficaces, plus où moins vertueuses, plus où moins "blablabla toussa toussa", plus où surtout moins décidées à agir dans le bon sens pour notre santé, et si disai-je, on envoyait chacun, chacune, un mail au service consommateurs de ces enseignes?.

Je dis bien les plus ET moins, car mon idée c'est de pouvoir dire à celles qui traînent la patte...(la pâte...hihihi), qu'on a l'oeil et que c'est nul de blablater dans leur spots de pub sur un produit et derrière de signer avec de nouvelles marques qui ne retirent pas l'huile de palme de leur produits, ET également, d'écrire à celles qui avancent et multiplient les références sans huile de palme dans leur rayons que l'on y est sensibles voir même très sensibles: ne doutez pas qu'un de leur commerciaux va tilter sur votre mail et s'en servir pour faire avancer la cause: se faire remarquer par des analyses de tendances et appuyer avec des réactions de consommateurs c'est très très bien vu dans une entreprise.

Osez prendre soin de vous!

Si vous souhaitez vous informer, vite et bien, je vous invite à lire le paragraphe "Usages industriels3 et le paragraphe "Economie", de ce billet sur l'huile de palme vous comprendrez rapidement les enjeux financiers de l'affaire...et vous connaîtrez les vocables utilisés sur les étiquettes pour "planquer" l'huile de palme...utile et futé.

Alannie

PS/ courez lire le billet de Rose and Cook sur le banc d'essai des pâtes à tartiner et surtout ...les recettes maison glanées et inventées: génial!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle:...veggie joyeux!
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...
Publicité