750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes à l'Annie
3 juin 2009

Clafoutis épicé aux cerises

Un clafoutis parfumé et épicé, tiré du Larousse des confitures.

1/2 l de lait entier

125 g de farine

30 g de sucre en poudre et une pincée de sel

4 oeufs

1/2 c à c de coriandre en poudre

200 g de confiture de cerises à la menthe

50 g de beurre

Un bouquet de menthe poivrée

Dans un saladier mélanger la farine le sel et le sucre

Faire un puits et ajouter la confiture et les oeufs, mélanger à partir du centre

Ajouter le lait tiédi petit à petit

Faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange précédent

Beurrer le plat et verser y la préparation : mettre au four à 180°C pour 45 mn

Osez!

Imprimer la recette

DSC02415

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'aurais jamais pensé préparer un clafoutis avec de la confiture de cerises. Ce doit être délicieux en plus d'apporter une touche originale. Menthe poivrée et coriandre apportent une note recherchée. Cela me donne envie de clafoutis ; ça tombe bien car j'en ai fait un hier. Je m'en vais vite en couper une part pour me régaler.
Répondre
N
un délice ce clafoutis ...
Répondre
J
...j'en mangerais bien un bout.
Répondre
C
Belle version !
Répondre
Newsletter
Publicité
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle:...veggie joyeux!
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...
Publicité